-
Dabolava, village des hauts plateaux
Cette fillette timide et cette jeune fille habitent le village de Dabolava.
Situé sur la route qui va d’Antsirabe à Miandrivazo, les touristes ne s’y arrêtent jamais... sauf en cas de problème mécanique. Trois heures auront été nécessaires à la réparation du véhicule, le temps de se restaurer d’un bouillon de poulet, de riz et de viande de zébu en sauce dans une gargotte.
La curiosité des villageois et la pause dominicale nous ont permis de prendre conscience du caractère rural de l'île.
L’instituteur du village nous a expliqué les difficultés qu’il rencontrait, tant au niveau du nombre d’élèves que de leur équipement de base. En effet, les crayons et les cahiers sont chers et même si les parents semblent conscients de l’importance de l’éducation, les besoins primaires absorbent la totalité des faibles revenus.
Tags : dabolava
-
Commentaires
Cet instituteur ne s'est pas plaint...il a simplement répondu aux questions que nous lui posions. Nous avons pris des leçons de vie et de combativité tous les jours de notre voyage chez vous! Nous sommes repartis admiratifs de votre ténacité et de votre fierté. Merci d'avoir pris le temps de lire ce blog et d'y avoir apporté cette précision très utile. Encore plus de courages aux peuples malgaches qui n'en manque déjà pas!